L’acide hyaluronique, la molécule de rajeunissement !

L’acide hyaluronique, appelé aussi hyaluronane, est une molécule qui provient de la combinaison d’un acide uronique et d’un aminoglycane. On le retrouve au niveau de l’organisme notamment au niveau de la peau, de l’œil et des articulations. Il est très utilisé en cosmétique et en médecine esthétique parce qu’il a la capacité de défroisser une peau déshydratée et de redonner à cette dernière un aspect plus jeune et une texture pulpeuse. Justement, il est considéré comme la molécule hydratante la plus puissante qui garantit le rebondi de la peau et la fraîcheur du teint, tant pour le visage que pour le corps, dont le dos des mains, les fesses, les mollets et même les parties intimes.

Les soins à base d’acide hyaluronique

Grâce à ses effets miraculeux, l’acide hyaluronique est de nos jours utilisé pour servir d’éléments de base pour les traitements esthétiques. Les objectifs principaux étant l’hydratation de la peau et le traitement des rides, il existe plusieurs produits cosmétiques à base d’acide hyaluronique, à savoir : les crèmes de jour comme AquasourceEverplump Night de Biotherm ; les masques qui déplissent les traits comme la masque Light Flash Lift Integral de Liérac ; et enfin, les complexes anti-âge qui régénèrent la peau de l’intérieur et qui luttent contre les signes de vieillissement, comme Absolute Filler Skin Caviar de la prairie. Notons que l’acide hyaluronique a la particularité de retenir l’eau, c’est la raison pour laquelle il joue un rôle important sur l’hydratation, sur la souplesse et sur l’élasticité de la peau. Par conséquent, celle-ci devient mieux raffermie et ne perd pas de volume.

Les injections d’acide hyaluronique

La méthode d’injection d’acide hyaluronique consiste à infiltrer du gel dans la peau de façon à ce que celui-ci se mélange à l’acide hyaluronique contenu dans le derme. Elle se déroule normalement avec l’introduction d’une aiguille à travers la barrière dermique afin d’hydrater la peau en profondeur. Notons que c’est un type de médicament qui doit être effectué chez un médecin. Et on peut les classer en deux catégories : la mésothérapie rafraîchissante qui revitalise la peau après une exposition au soleil en lui redonnant un bel éclat sur toutes les parties non couvertes du corps, et les injections repulpantes qui améliorent la texture cutanée tout en lissant les fines ridules et en traitant les peaux ternes, sèches et atones. Par ailleurs, on ne peut pas prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine avant et après l’injection ; et des œdèmes rougeur ou hématomes transitoires peuvent apparaître chez les patients qui sont allergiques à l’acide hyaluronique. Quant aux résultats, l’injection d’acide hyaluronique a des effets immédiats, naturels et harmonieux même si son efficacité ne dure que temporairement, voire entre 6 à 12 mois. En bref, c’est un moyen simple et rapide pour corriger les signes de vieillissement et pour avoir une peau en bonne santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *