lait

Tout pour choisir son lait pour nourrisson

Vous êtes sûrement très heureux d’avoir eu le plus beau des cadeaux, à savoir un bébé. Cependant, vous vous demandez aussi quel lait pour nourrisson donner à votre bout de choux. Dans ce cas, cet article vous convient parfaitement, car il vous permettra de faire le bon choix.

Petit rappel sur le lait infantile

lait infantile

Il s’agit d’un produit industriel spécialement préparé pour un bébé qui vient de naître jusqu’à l’âge de 3 ans. Il a été pensé pour remplacer le lait maternel. C’est la raison pour laquelle sa fabrication est soumise à des règles très strictes. Le respect de ces dernières permet d’obtenir un aliment sain comprenant les éléments dont bébé a besoin pour sa croissance. À noter que les mamans ont le choix entre deux catégories de lait infantile :

  •  En poudre
  •  Prêt à l’utilisation

Comment choisir le lait infantile pour son bébé ?

Pour faire le bon choix, il faut d’abord connaître les différentes options disponibles. Primo : le lait 1er âge. Aussi connu sous le nom de « préparation pour nourrissons », il est idéal pour un bébé qui vient de naître. Celui-ci peut le manger jusqu’à environ 4 à 6 mois. Secundo : le lait 2ème âge ou « lait de suite ». Il permet une alimentation plus variée à l’enfant du fait qu’il intègre plusieurs composants. Il est surtout riche en fer. Le mieux est de le donner au bébé jusqu’à l’âge de 1 an. Tertio : le « lait de croissance » ou lait 3ème âge. Comme son nom l’indique, il contribue à garantir la croissance du bout de choux. Celui-ci peut donc le prendre jusqu’à 3 ans.

Le lait maternel : la solution parfaite

allaitement

Notons toute de même que le lait infantile ne parviendra jamais à remplacer le lait maternel. En effet, celui-ci comprend les éléments nécessaires pour garantir une meilleure santé à l’enfant. Les experts dans le domaine de la santé le préconisent jusqu’à 6 mois. Une fois cet âge dépassé, il est possible de diversifier la nourriture du bout de choux. Pour information, il est possible d’avoir un stock de lait maternel à la maison grâce à un tire-lait. Pour mieux choisir cet appareil, mieux vaut consulter ce comparatif de tire-lait électrique. De cette manière, vous aurez l’opportunité de connaître les critères à prendre en compte avant l’achat du produit. Mieux encore, vous trouverez la présentation des meilleurs modèles disponibles sur le commerce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *