Pourquoi faire des séances d’hypnose ?

Les personnes ayant subi un traumatisme lié à un événement passé peuvent avoir envie de comprendre son impact sur la vie actuelle. Le plus souvent, il leur est conseillé de se tourner vers un hypnothérapeute. Il sera le mieux placé pour vous aider dans votre démarche. Mais cette thérapie peut aussi vous être conseillée dans bien d’autres circonstances.

Les personnes qui ont recours à la thérapie par hypnose

Dans certains cas comme une grande anxiété, une agressivité ou pour trouver la cause d’un stress, certains professionnels peuvent conseiller l’hypnose. Il sera alors possible de mieux comprendre l’état de dépression ou de fatigue psychologique du patient. Mais, il est important de savoir qu’il faut faire plusieurs séances avant d’arriver à avoir des résultats.
Et depuis un certain temps, l’hypnose est de plus en plus conseillée aux patients qui vont faire des opérations. Cette alternative est une excellente solution pour permettre au patient de se détendre ou s’ils ne peuvent pas faire une anesthésie.

Toutefois, les bienfaits de l’hypnose sont illimités. Quelques séances peuvent également vous aider à mieux supporter des douleurs. Dans ce cas, l’hypnothérapeute va faire des suggestions pour remplacer les sensations douloureuses par d’autres qui sont plus agréables. Il faut bien préciser que ces séances ne vont pas guérir le patient. Cela va simplement l’aider à moins souffrir.

Et si vous avez essayé de nombreux régimes et que vous avez craqué, l’hypnothérapie peut vous aider. Le thérapeute peut avec des suggestions hypnotiques vous éviter de vous laisser tenter par certains aliments. Vous verrez alors que vous serez dans de meilleures dispositions pour combattre vos kilos en trop.

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Pendant la première consultation, le thérapeute va vous poser des questions pour en savoir plus sur votre problème. Il va aussi en profiter pour vous mettre à l’aise. Il pourra alors savoir comment procéder au cours de la séance suivante.

Pendant le second rendez-vous, il vous mettra à l’aise avant de commencer la séance d’hypnose. Il pourra alors vous aider à résoudre vos problèmes. S’il s’agit d’une consultation pour déterminer la cause d’un traumatisme, vous serez alors en mesure d’en connaître la raison. Par contre, si vous voulez des solutions, des suggestions vous aideront à vous sentir mieux.

Et si vous vous posez des questions sur la fin de la séance, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Le patient revient toujours à la réalité. Vous pouvez choisir de suivre les instructions sur des cassettes ou des vidéos pour vous hypnotiser par vous-même. Cela peut donner des résultats pour certaines personnes, mais pas pour d’autres.

Le mieux est donc de vous tourner vers des professionnels. Ils ont des diplômes en médecine ou en psychologie et ils ont suivi des formations sur l’hypnose. Plusieurs d’entre eux ont des sites comme http://icitherapie.fr/. Vous pourrez alors prendre rendez-vous pour commencer à vous sentir mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *